Comment augmenter la testostérone naturellement

La testostérone est l’hormone la plus importante du groupe des androgènes masculins et, bien entendu, la plus connue des hommes. Il est responsable des caractéristiques sexuelles masculines, de l’augmentation de la masse musculaire, de la force et de la densité osseuse, de la répartition de la graisse dans le corps, de la perte de cheveux chez l’homme, de la force et de l’énergie et, Bien sûr, la libido et la fertilité, donc si nous recherchons un enfant, il est important de garder ses niveaux à distance. Comment augmenter la testostérone naturellement,

Comme toutes les hormones sexuelles, la testostérone est dérivée du cholestérol et son précurseur immédiat est la DHEA. La glande pituitaire est responsable du contrôle de sa production par les testicules et varie selon les phases du jour, atteignant un pic le matin et une baisse la nuit.

De plus, c’est pendant la puberté que les pics les plus élevés de testostérone se produisent chez l’homme; C’est à ce stade que les expressions masculines telles que la croissance du pénis et des testicules, l’augmentation de la beauté du visage, du pubis et du corps en général, le changement de voix, l’augmentation de la masse musculaire, le renforcement musculaire et la croissance en hauteur.

Les symptômes

Les symptômes qui annoncent des taux de testostérone faibles rendent généralement difficile la grossesse. En plus du manque de désir sexuel, ils se manifestent également par de mauvaises érections, une faible production de sperme, une motivation moindre et un manque d’énergie. Physiquement, il y a aussi une perte de masse musculaire, une augmentation du pourcentage de graisse et une fragilité osseuse.

Pouvez-vous augmenter les niveaux?

Avec un régime alimentaire sain et un mode de vie sain, vous pouvez augmenter les niveaux de testostérone, alors qu’un régime alimentaire médiocre et un mode de vie malsain produisent l’effet inverse.

En ce qui concerne les aliments, il est important d’incorporer dans l’alimentation des aliments riches en vitamines et minéraux essentiels, ainsi qu’en acides gras monoinsaturés et en oméga-3. Des minéraux tels que le zinc sont essentiels à la production de testostérone, car ils l’empêchent de devenir des œstrogènes et empêchent l’enzyme aromatique de faire son travail. Ce minéral aide à produire un sperme plus sain et à augmenter le niveau de sperme.

Des aliments tels que le thon, le lait, les œufs, les huîtres, les fruits de mer, la viande, les avocats, les noix, le riz brun, les haricots, les raisins, l’ail, le miel, le chou et la pastèque sont très bénéfiques pour le maintien du niveau de testostérone.

Facteurs réduisant les niveaux de testostérone

L’alcool est l’une des substances qui aident le moins à la testostérone, car il est difficile pour le foie de dégrader l’œstrogène, ce qui augmente les niveaux d’œstrogène et abaisse le taux de testostérone. Donc, vous savez, si vous voulez maintenir de bons niveaux de testostérone, il est important de contrôler votre consommation d’alcool.

D’autre part, plus le pourcentage de graisse corporelle est élevé, plus les niveaux d’œstrogènes sont élevés; La graisse corporelle contient une enzyme appelée aromatase qui convertit la testostérone «masculine» en œstrogène «féminin», entraînant une diminution du taux d’œstrogène.

C’est pourquoi il est intéressant de conserver un bon tonus musculaire et une bonne condition physique, ce qui est obtenu avec une bonne nutrition et des exercices réguliers. En outre, des scientifiques allemands ont découvert que le fait d’avoir une simple érection entraînait une augmentation du taux de testostérone, ce qui en déduit que le fait d’être sexuellement stimulé favorise également le taux de cette hormone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *